Nombreuses sont les races de chiens qui ont vu le jour grâce à l’intervention humaine. Avec les expérimentations génétiques, l’homme a pu obtenir jusqu’à plus de 300 races de chiens, celles que nous connaissons aujourd’hui. Ces races de chiens ont vu le jour grâce à des croisements entre plusieurs races. Certains de ces croisements sont devenus très populaires. Dans cet article, nous avons listé pour vous 11 nouvelles races de chiens croisés.
L’American Bully
Race d’origine américaine, l’American Bully est issu du croisement entre un Staffordshire bull-terrier et un American Pit bull-terrier. Le bouledogue anglais est une de ses familles éloignées. Ceux qui ont créé cette race ont surtout voulu un chien fort avec des muscles puissants tout en ayant une personnalité affectueuse, fidèle et amicale.
Le Frenchie Pug
Comme son nom l’indique, ce chien est d’origine française. Il est né après le croisement entre un pug et un bouledogue français. Cette race a donc hérité des oreilles pointues de ce dernier. Pour ce qui est du caractère, le Frenchie Pug est un excellent chien de garde, d’une grande fidélité. Il est également très sociable.
Le Goldendoodle
Originaire de l’Amérique du Nord et de l’Australie, le Goldendoodle a été obtenu grâce au croisement entre un Caniche et un Golden Retriever. Le but de la création de cette nouvelle race est d’obtenir le parfait chien guide en combinant les qualités exceptionnelles du Golden retriever et du Caniche. Outre sa fonction de chien guide, le Goldendoodle est également un adorable chien de compagnie.
Le Labradoodle
Tout comme le Goldendoodle, le Labradoodle a également comme ancêtre le caniche. Pour le croisement, les experts ont choisi un caniche de taille moyenne ou miniature et un labrador retriever. D’origine anglaise, le labradoodle a surtout été créé pour être un chien guide et d’assistance. C’est également un excellent chien thérapeutique. En outre, ce chien est également fait pour les personnes allergiques puisqu’il est hypoallergénique.
Le Peagle
Le Peagle ou Peagle Hound est une race de chien issue du croisement entre un pékinois et un beagle. Ce chien est particulièrement apprécié pour son caractère sociable et joueur. C’est également un chien qui a confiance en lui et est doté d’une grande intelligence.
Le Peekapoo
Bien que très peu connu, le Peekapoo est un chien de petite taille très apprécié par les propriétaires pour son caractère affectueux. Ce chien est issu du croisement entre un pékinois et un caniche. Le peekapoo s’attache beaucoup à son maître au point de devenir surprotecteur et collant parfois. Une éducation adéquate peut l’aider à ne pas développer ces caractères.
Le Puggle
Issu du croisement entre un beagle et un carlin, le Puggle a vu le jour dans l’État du Wisconsin. Chien magnifique, le Puggle est surtout connu pour être un compagnon rigolo. Chien de famille par excellence, le Puggle s’entend aussi bien avec les enfants que les autres animaux.
Le Shorkie Tzu
Nouvelle race de chien très populaire aux États-Unis, le Shorkie Tzu est issu du croisement entre un yorkshire terrier et un Shih Tzu. Ce qui caractérise ce chien est son pelage très coloré. Question personnalité, le Shorkie Tzu est un chien à la fois affectueux, sociable et câlin. Intelligent et facile à éduquer, il est très apprécié comme chien de compagnie.
Le Yornian
C’est le croisement entre un yorkshire terrier et le Poméranien qui a donné naissance au Yornian. C’est une nouvelle fois une race d’origine américaine. Le yornian est un chien affectueux et joueur. Ce qui fait de lui un excellent compagnon pour les enfants.
Le Yorkiepoo
Le Yorkiepoo ou Yoodle est une nouvelle race de chien d’origine américaine. Il a été obtenu grâce au croisement entre un caniche toy et un yorkshire terrier. Au vu des caractères de ses parents, le Yorkiepoo a besoin de beaucoup de stimulations intellectuelles et sociales pour s’épanouir. Joyeux petit compagnon, le Yoodle s’avère être un excellent joueur.
Le Zuchon
Le Zuchon ou Shichon est une nouvelle race de chien issue du croisement entre un shih tzu et un bichon frisé. Véritable ours en peluche, ce chien est parfait pour ceux qui cherchent un adorable compagnon à câliner. Toutefois, en l’adoptant, vous devez être prêt à consacrer du temps à l’entretien de son pelage. Têtu, le Zuchon a besoin d’une éducation adéquate pour apprendre la patience. Enfin, sachez que cette nouvelle race est également d’origine américaine.